Quelles sont les astuces pour réussir le piercing nez ?

piercing nez

Le piercing est devenu une habitude très pratique pour plus d’un de nos jours. Le piercing nez est un fait qui consiste à ajourer le cartilage articulaire du nez de quelqu’un afin que ce dernier soit en mesure de porter un bijou, un clou ou un anneau. C’est une pratique que beaucoup de personnes considèrent comme de l’esthétique. Cependant, le piercing mal effectué peut causer des soucis. Comment s’y prendre donc ?

Les différentes étapes d’un piercing nez parfaitement réussi

Quand il s’agit de percer le nez, il faut une intervention sur les tissus nasaux qui sont sensibles, mais qui parfois peuvent faire très mal. C’est pourquoi il est généralement recommandé de faire appel à un perceur qualifié et spécialisé dans le domaine. Le professionnel dans ce cas, c’est celui-là qui est en mesure de réaliser le piercing dans des conditions meilleures. On peut dire alors que c’est la première chose à faire. Par ailleurs, quelles sont les autres étapes de piercing du nez ?

Identifier un lieu propre et bien sécurisé

Si vous désirez réussir votre nez percé, vous devez absolument vous rendre dans un salon de piercing. En effet, les salons de piercing garantissent des techniques stériles. Alors, lors du déroulement de l’opération, peu importe ce qui entre en contact avec votre nez, il peut être géré sans encombre.

Stériliser le cartilage ou la partie du nez à percer

Vous voilà dans un salon de piercing et l’opération peut commencer. La première chose à faire par celui qui doit s’occuper de vous, c’est de porter des gants stériles. Par la suite, il doit rendre stérile aussi votre cartilage articulaire ou la partie que vous souhaitez percer. C’est pour lutter contre une quelconque infection qu’il est cependant important de stériliser la partie à percer.

Marquer la partie du nez réservée pour le piercing

Après la stérilisation, il faut alors marquer le lieu nasal à trouer. Il est bien vrai que c’est vous qui décidez de l’endroit à percer ; mais si pendant l’opération, le perceur constate que le piercing nez ne peut pas réussir à l’endroit que vous avez choisi, il peut le changer. C’est-à-dire qu’il vous recommande un endroit plus sûr, soit au niveau du septum ou au niveau des narines. C’est après cela qu’il mettra une marque à l’endroit précisément.

Percer exactement l’endroit marqué

Pour faire le piercing, la plupart des perceurs utilisent une aiguille creuse. C’est l’outil le plus utilisé dans cette activité. Mais si votre perceur fait usage d’un pistolet de perçage, vous risquez de causer des dommages sur vos tissus nasaux.

Les soins après avoir subi une opération de piercing nez

La façon dont il faut prendre soin d’un piercing nez est différente de celle d’un piercing des oreilles. Il est important de recevoir des directives et conseils pour éviter des infections et aussi pour accélérer le traitement pour vite guérir. En effet, suite à une intervention de piercing sur le nez, l’entretien et le suivi commencent dès le même de l’opération. Pour prendre soin d’un piercing nez, il faut se laver correctement les mains avant de toucher la partie percée. S’il va falloir appliquer une solution sur la plaie, il faut utiliser une seringue à poire. Il faut également bien s’hydrater et adopter un régime alimentaire particulier pour accélérer la guérison.

Quelles sont les astuces pour réussir le piercing nez ?
Retour en haut