Comment se déroule un piercing au Labret ?

Vous avez entendu mille et une fois parler du piercing au labret sans jamais vous douter ce que c’est, ni de comment il se déroule. En réalité, le piercing labret est l’appellation officielle du piercing fait à la lèvre inférieure. Pour le faire, il faut aller chez un perceur. Pour faire un piercing au labret, vous devez avoir au moins 16 ans. Ce piercing traverse la peau en bas des lèvres et a deux boules, une se retrouvant de chaque côté des lèvres. Les perceurs se servent d’une aiguille creuse pour percer les lèvres, et une fois le trou présent, ils placent le bijou. Enfin, ils aiment donner quelques conseils.

Vous obtiendrez dans cet article le nécessaire à savoir sur le piercing au labret.

Comment se déroule un piercing au Labret ?

Qu’est-ce que le piercing au labret ?

Au prime abord, le perçage des lèvres est une pratique ancienne qui n’a refait surface que récemment dans la culture occidentale. Il s’est vite impose comme une mode universelle chez la jeune génération.

C’est une pratique qui consiste à percer une des lèvres pour y poser un bijou. Même si le nom est plus attribué aux piercings faits à la lèvre inférieure. Le bijou en question est composé d’un trio de pièces principales: le disque, la perle (taille, forme, couleur différente selon les goûts) et la tige. Avec l’engouement, le piercing de la lèvre existe sur d’innombrables variantes.

Une pratique courante de piercing au labret

Ceci étant, la pratique la plus populaire est le piercing lèvre « labret centré« . Elle consiste à situer le bijou sous le centre de la lèvre inférieure. Il s’ensuit le « Medusa« . Le bijou ici est positionné pile à l’autre côté de la bouche dans le prolongement du nez.

Mais le piercing au labret se fait aussi au niveau du coin supérieur droit de la lèvre (« Madonna ») ou sur le coin supérieur gauche (« Monroe« ). Il faut admettre que d’autres facettes de cette nouvelle mode peuvent aussi émerveiller. 

En effet, le « Snakebites » consiste à placer deux éléments symétriques sur la lèvre inférieure. Puis, le « Spiderbites » permet de faire fixer un anneau sur un coin de la lèvre inférieure. Enfin, le « Smiley » quant à lui, a pour emplacement le frein de la lèvre supérieure à l’intérieur de la bouche.

Il faut aussi préciser que le « Jestrum » et le « Dolphin bites » sont aussi des modèles fascinants pour faire rayonner votre visage.

Comment adopter un piercing labret?

Le piercing au labret est disponible pour tous les goûts. Mais si vous ne voulez pas vous promener avec un piercing raté, optez pour les services d’un spécialiste. Cela peut aussi vous sauver des problèmes courants tels que l’érosion de l’email et les lésions aux gencives. Toutefois, l’important est de choisir un format piercing au labret qui vous donnera plus de confort. 

En effet, les tiges sont multiples. Les plus courantes sont les types labret (droit) et les types « Lippy loop » (enforme de c) très utilisés pour les piercings symétriques. On identifie également les anneaux classiques ou ouverts à cheval.

Le piercing labret présente également d’autres surprises. Qu’il soit confectionné en acier chirurgical, en bioflex, en or 14 carats, ou en titane, chaque modèle donne des sensations différentes et très spécifiques. Les motifs disponibles sont aussi intéressants qu’attirants. Il y a parmi eux: les pierres serties, les boules fluorescentes, les shamballa, les étoiles, les papillons.

Comment se déroule un piercing au Labret ?
Retour en haut